Pas d’émotions pas de business ? oui mais…
Pas de sensibilité, pas d’émotions !

Repu d’informations et de propositions commerciales attractives, le client est aujourd’hui à la recherche d’une expérience humaine forte et authentique.

Le commercial ne peut plus être uniquement celui qui sait et délivre. Il doit devenir celui qui écoute, entre en empathie, mobilise sa sensibilité pour générer des émotions et co-réalise une offre avec son client.


L’authenticité, la sensibilité, l’empathie, ça se travaille !

Susciter des émotions chez son client passe d’abord par une appropriation de sa propre sensibilité.

Encouragé à vous engager dans des exercices hors zone de confort, les premiers pas de cette démarche visent à faire émerger ou ré-émerger votre sensibilité, puis à apprendre à maîtriser cette part singulière et puissante de vous-même.

Les exercices suivants musclent votre capacité à inclure cette ressource en permanence dans votre rapport à l’autre, à vous ouvrir à lui en accueillant sa différence et à nouer un dialogue authentique respectueux des intérêts de chacun.

La rédaction d’un argumentaire ou d’une présentation commerciale, présenté devant l’ensemble du groupe permet d’asseoir ces nouvelles compétences et de mesurer le chemin parcouru.


  • Des exercices issus du théâtre classique et d’improvisation pour libérer votre potentiel sensible
  • Des confrontations et défis collectifs pour intégrer ce potentiel dans une dynamique collective
  • Des analyses et conseils fondés sur votre tempérament et votre personnalité