La prise de parole est encore vécue pour beaucoup comme un moment difficile et frustrant.

Difficile parce qu’il implique que nous nous exposions au regard de l’autre, et frustrant parce que le stress empêche les informations d’être correctement transmises et ne nous permet pas de toucher nos interlocuteurs comme nous le souhaiterions.

Face à ces limites récurrentes, nous vous proposons une démarche novatrice qui vous permettra de faire de vos prises de parole des moments épanouissants pour vous et inspirants pour votre auditoire.


La parole n’est pas un enjeu en elle-même, elle est une conséquence !

La parole n’est que la matérialisation de votre capacité à créer et maintenir le lien entre vous et les personnes à qui vous vous adressez.

Rester engagé dans le rapport à l’autre, dans l’instant présent, en mobilisant la part la plus puissante et singulière de vous-même à savoir votre sensibilité, et en faisant de votre stress une énergie mobilisatrice, sont les enjeux des exercices que vous réaliserez au cours de cet entrainement.

Un travail sur une présentation professionnelle, un texte de votre choix, et un discours historique ayant fait date dans l’histoire, vous permettra de mesurer le chemin parcouru et de renforcer votre charisme naturel.


  • Des exercices issus du théâtre classique et d’improvisation pour muscler vos compétences relationnelles qui représentent 99,9% de la prise de parole
  • Un travail à partir de supports écrits pour mesurer concrètement les progrès réalisés
  • Des retours individuels et personnalisés qui ciblent vos points forts singuliers